FANDOM

Images4

Dylan Saunders

Dylan Saunders est un acteur et chanteur américain. Il est notamment connu pour son rôle d'Albus Dumbledore dans les productions StarKid, AVPM et AVPS.

Biographie Modifier

Dylan Saunders est né le 8 avril 1987 à San Francisco (Californie) où il a grandi. Il sort diplômé d'un BFA en performance théâtrale (acting) de l'Université du Michigan (Ann Arbor) en 2009 en même temps que la plupart des membres de la Team StarKid. Il y avait également étudié la littérature anglaise.

Dylan vit actuellement à Chicago (Illinois) où s'est établi StarKid Production.

CarrièreModifier

Dylan a su qu'il voulait devenir acteur quand, étant enfant, il a vu pour la première fois Retour vers le futur et pensé qu'il pourrait être Marty McFly. Il a commencé à jouer avec l'American Conservatory Theatre, il est apparu dans deux premières mondiales, dont une a ensuite été joué dans un festival au Théâtre National de Londres. Au lycée, il a reçu un prix : le Distinguished Young Artist Award d'ACT et aussi une bourse : The Steve Silver Scholarship for the Arts. A quatorze ans, sa participation dans une production locale The Winslow Boy, aida à faire gagner une nomination en tant que Best Drama (meilleur drama) aux San Francisco Bay Area Theatre Critics.

Depuis qu'il a quitté l'Université du Michigan, Dylan a travaillé pour le Milwaukee Repertory Theatre, Shakespeare Santa Cruz, le New Leaf Theatre, et le Chicago Shakespeare Theatre. Il croit aux pouvoir des arts du spectacle et il a dirigé des ateliers dans des écoles primaires, des lycées, des camps d'été et des centres de détention pour mineurs. [1]

Au sein de la Team StarKid, Dylan a joué dans AVPM et AVPS (Albus Dumbledore) et Starship (Tootsie Noodles, Pincer, Ensemble). Il est également producteur associé de Starship.

Il est membre du groupe Jim and the Povolos.

En novembre 2011, il crée le SPACE Tour 2011 avec plusieurs membres de la Team StarKid et y participe en tant que chanteur.

AnecdotesModifier

  • Pendant sa scolarité à l'Université du Michigan, il a reçu de nombreuses bourses au mérite, notamment L. Lamont Okey Prize récompense remise à l'étudiant en théâtre qui a le mieux interprété un texte écrit en le jouant.
  • S'il n'était pas devenu acteur, il aurait voulu être chef.
  • Les personnes qui l'ont le plus inspiré sont Daniel Day-Lewis et Philip Seymour Hoffman.
  • Son livre d'Harry Potter préféré est le troisième, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
  • Son film d'Harry Potter préféré est soit le troisième soit le quatrième.
  • Il est de religion juive.
  • Il se sent plus associé à Gryffondor mais un quizz sur internet l'a placé chez Poufsouffle, et il ne peut pas aller contre internet...
  • Sa page Facebook
  • Son Twitter
  • Son site internet : http://www.dylansaunders.net/

Liens externesModifier

GalerieModifier

  • Avec Jaime-Lyn Beatty
  • Avec Joe Moses
  • Avec Darren Criss et Joe Walker
  • Pride and Prejudice
  • Pride and Prejudice
  • Pride and Prejudice
  • En Albus Dumbledore
  • En Tootsie Noodles
  • En Tootsie Noodles
  • Au Space Tour 2011 avec Meredith Stepien
  • Au Space Tour avec Charlene Kaye
  • Au Space Tour 2011

VidéosModifier

Potion Master's Corner - Dylan Saunders -French-

Episode du Potion master's corner avec Dylan Saunders (en français)