FANDOM

StarKid short 2733

Starkid Production, plus communément connue comme la Team Starkid est une troupe de théâtre fondée par des étudiants en théâtre de l'Université du Michigan. Fondée en 2009, cette troupe a obtenu plus de 80 millions de visite sur leur page Youtube, où l'on peut voir leurs productions. Leur Page Youtube réunie plus de 153 000 followers. Malgré le fait que la majorité de la troupe est désormais diplômée, ils jouent désormais à Chicago. Ils créent chaque année de nouvelles pièces, vendent des produits dérivées (dont les célèbres lunettes Starkid) et ont participé en 2011 au festival Harry Potter LeakyCon en présence d'Evanna Lynch. Ils y ont chanté leurs chansons de A Very Potter Musical et A Very Potter Sequel .

Histoire Modifier

Avant de jouer officiellement sous le nom de Starkid, quelques uns de ses membres précurseurs tels Matt Lang , Nick Lang , Eric Kahn Gale , Brian Holden , Darren Criss , Lauren Lopez , Elona Finlay, Chris Allen, et Jim Povolo ont travaillé sur une série en ligne nommée Little White Lies en 2007. Ce fut financé par l'argent gagné lors d'une compétition sur SOAP.net. Ils ont remporté grâce à cette série le prix nommé "The Harder They Fall".

En Avril 2009, la Team StarKid monte la pièce A Very Potter Musical , comédie musicale parodiant le célèbre roman Harry Potter. Ils la postent par la suite sur Youtube afin de la montrer à leurs familles et leurs amis: ils créent le buzz grâce à cette pièce et se font donc plus largement connaître. Leur pièce a été citée comme l'une des "dix meilleures vidéos "virales" (se propageant) de 2009" par EW.com. Après le succès de A Very Potter Musical, la troupe Starkid monte une seconde comédie musicale, Me and My Dick , à l'automne 2009. L'album sur lequel les acteurs ont enregistrés leurs chansons pour cette pièce, publié sur iTunes, est devenu le premier produit musical créé par des étudiants à atteindre le Billboard Top 100. Ils produisent la suite de A Very Potter Musical, appelé cette fois-ci A Very Potter Sequel , qu'ils joueront au Walgreen Drama Center du 14 au 16 mai 2010. Il obtiennent un succès similaire à la première pièce. Beaucoup de chansons de cette suite ont été enregistrées sous un album nommé A Very StarKid Album , qui a atteint la 14ème place sur l'iTunes Pop Charts5 . A Very Potter Sequel a été nominé au Mashable Award dans la catégorie "meilleure vidéo du Web" mais n'a cependant pas gagné. En Novembre 2010, la Team StarKid annonce leur nouvelle comédie musicale, intitulée Starship . Le spectacle a été réalisée à Chicago du 11 Février 2011 au 22 Février 2011 et a été posté sur YouTube le 30 avril 2011.

Le 19 mai 2011, la Team Starkid annonce via Twitter, Facebook et leur site web, un roman intitulé The Bully Book , qui a été publié le 7 Juin 2011.

Pièces à venir Modifier

La troupe a également formulé la volonté de faire une deuxième suite à A Very Potter Musical , un scripte étant déjà écrit sous le nom de A Very Potter Threequel, mais leur acteur principal, Darren Criss, n'étant pas disponible à cause de son rôle dans la série Glee ils attendent qu'il puisse reprendre les répétitions.

Les membres de la TroupeModifier

Les créateursModifier

Chris Allen : Co-scénariste de Little White Lie.

Britney Coleman : Chorégraphe de A Very Potter Musical

Chuck Criss: Co-compositeur de la bande originale Little White Lie

Darren Criss: Co-compositeur de la bande originale de Little White Lie, A Very Potter Musical, Me and my Dick. Compositeur de la bande originale entière de A Very Potter Sequel et Starship.

Denise Donovan : Chorégraphe de Starship

Brian Holden : Co-assistant réalisateur de Little White Lie et Me and my Dick. Co-scénariste de A Very Potter Musical, Me and my Dick, A Very Potter Sequel et Starship.

A.J. Holmes : Co-compositeur de la bande originale de A Very Potter Musical et Me and my Dick.

Eric Kahn Gale : Réalisateur de Little White Lie, co-scénariste de Little White Lie.

Matt Lang : Metteur en Scène de A Very Potter Musical, Me and my Dick, A Very Potter Sequel et Starship. Co-scénariste de Little White Lie, A Very Potter Musical, Me and my Dick, A Very Potter Sequel et Starship.

Nick Lang: Assistant Directeur et co-scénariste de Little White Lie, A Very Potter Musical, Me and my Dick, A Very Potter Sequel et Starship.

Alle-Faye Monka: Chorégraphe de Me and my Dick.

James Tolbert: Chorégraphe de A Very Potter Sequel.

Carlos Valdes: Co-compositeur de Me and my Dick.

Joe Walker : Co-scénariste de Starship.

Les acteursModifier

Julia Albain: Vincent Crabbe (A Very Potter Musical, A Very Potter Sequel), Percy Weasley et Candy Lady ( A Very Potter Sequel), Specs et les Choeurs (Starship).

Chris Allen : Dudder Reese (Little White Lie), un caméo (Starship)

Jaime Lyn Beatty : Ginny Weasley (A Very Potter Musical, A Very Potter Sequel), Rita Skeeter (A Very Potter Sequel), Sally (Me and my Dick), Neato Mosquito et le choeur (Starship)

Tyler Brunsman : Cedric Diggory et Cornelius Fudge (A Very Potter Musical), Lucius Malefoy (A Very Potter Sequel) et un caméo (Starship)

Richard Campbell

Britney Coleman

Brant Cox

Darren Criss

Denise Donovan

Corey Dorris

Arielle Goldman

Ali Gordon

Bonnie Gruesen

Brian Holden

A.J. Holmes

Nick Lang

Lauren Lopez

Devin Lytle

Lily Marks

Nicholas Joseph Strauss-Matathia

Alle-Faye Monka

Joe Moses

Jim Povolo

Joey Richter

Brian Rosenthal

Meredith Stepien

Dylan Saunders

Sango Tajima

Joe Walker

GalerieModifier

  • à l'Université
  • Répétition Starship
  • au Leaky Con, à la fin de la chanson Home